La force de l'équipage c'est le marin, et celle du marin c'est l'équipage.

La force de SEAD c'est la diversité de son équipage. Une diversité des genres qui apporte une harmonie dans son fonctionnement. Une diversité culturelle qui offre une ouverture d'esprit et une disponibilité à la rencontre. Une pluridisciplinarité qui assure une approche holistique dans ses réflexions. 

Céline Van de Merckt

Diplômes:

  • Bachelier et Master en bioingénierie environnementale à l'UCL

  • Yachtmaster offshore certificate

 

Céline nourrit ses rêves le pied à terre en s’investissant dans ses passions. Bioingénieure diplômée de l’UCL en sciences et gestion de l’environnement, la nature et les sciences environnementales ont toujours suscité son intérêt. Plus récemment passionnée des sports nautiques (cabinier, kitesurf), elle détient un diplôme de skipper professionnel (Yachtmaster offshore certificate). C’est pour le département de production de "Le champignon de Bruxelles" et en tant que skipper à l’ULYC (University of Louvain Yacht Club) qu’elle acquiert ses premières expériences professionnelles.

P1058745_edited.jpg
 
fullsizeoutput_d3.jpeg
Matthieu Michelet

Diplômes:

  • Bachelier en bioingénierie environnementale à l’UCL

  • Master en Sciences environnementales - Impact environnemental à l’Université de Copenhague (KU)

  • Master en Sciences environnementales - Sciences du sol à l’université suédoise d’agriculture (SLU)

Matthieu est un idéaliste curieux et créatif  de nature. Grand amoureux des bons moments en extérieur et de la découverte, c’est en bateau et à pieds qu’il parcourt d’abord l’Europe puis des contrées plus reculées. Skipper attitré de Alba Volunteer depuis ses 19 ans, il connaît bien les subtilités de la mer et du vent.

Son parcours académique, lui a permis de développer une vue holistique des défis environnementaux de notre époque. Il se concentre particulièrement sur la place de l'agriculture dans la société. Aujourd’hui il décide d’unir deux de ses passions pour donner matière à ses idéaux.

 
Marie-Kell de Cannart

Diplômes:

  • Bachelier et Master en violon au Conservatoire Royal de Belgique

  • Bachelier en biologie générale à l'ULB

  •  Master international en sciences des ressources biologiques marines (IMBRSea) à UGent.

Marie-Kell ne manque jamais d'inspiration ou de motivation pour mener à bien ses projets. Dans le but de créer de nouvelles combinaisons intrigantes avec la musique et la biologie marine, elle a terminé des études dans ces deux domaines tout en menant des projets sur la pollution sonore. Dans cette lignée, elle a aussi composé de la musique inter-espèces pour sensibiliser à l'environnement. Passionnée et légèrement obsédée par l'océan, elle en profite de multiples manières depuis qu'elle s'est sentie appelé par lui déjà lors de ses premières navigations dans son jeune âge. Protéger farouchement ce vaste océan est ce qui la pousse à partager sa beauté et à aider les humains à se connecter à lui.

Emka_violon_en_mer.jpg
 
 
IMG_3556.jpg
L'Inconnu

C'est un équipage de 4 qui est devenu 3 quand Pablo nous a annoncé qu'il allait devenir papa!
Ce tournant dans la vie ouvre une opportunité pour nous d'accueillir une nouvelle personne à bord! 
Ce qu'on recherche:

Un(e) aventurier(e) citoyen du monde qui n'a pas peur de la mer et de la rencontre; prêt à embarquer avec nous pour une durée de temps plus ou moins longue (entre 1 et 6 mois) 
L'idée est d'installer une rotation de personnes qui voudraient se joindre à notre projet pour le renforcer dans certains de ses aspects ou pour développer le leur! 
Pas d'expérience en voile requise.

 

Envoyez-nous vos lettres de motivation sur info@sead-sailing.com 
 

Alba Volunteer

Ce Sun Odyssey 43 appartient à la famille Michelet depuis maintenant quelques années. D'une nature vagabonde, elle aime danser entre lames et rafales; fiable et robuste, c'est la maison flottante parfaite pour accueillir le projet de SEAD.

Longueur: 12,84 m

Largeur: 4,19 m

Vitesse moyenne: 5 noeuds

Capacité maximale : 10 passagers

Equipage: 1 ou 2 skippers-6 participants

Cabines: 3 cabines doubles, 1  cabine de lits superposés